Qui suis-je ?

        Je m’appelle Gaëlle et je suis Sage-femme depuis juin 2011. Je travaille comme sage-femme libérale depuis 2014. 

Je me suis formée en musicothérapie à l’AREAM et certifiée en décembre 2014. Au fur et à mesure des années, j’ai développé des séances de musicothérapie comme accompagnement à la naissance.  J’aime prendre le temps avec les mamans et les couples lors des préparations à la naissance.

Grâce à ma formation de musicothérapeute, j’ai quelques outils pour accompagner autrement les couples et les mamans qui en font la demande.

Je suis devenue maman à mon tour. En 2016, mon petit Baudouin naissait prématurément et en 2019 ma petite Eleanor a agrandi notre belle famille. La naissance de mes deux enfants fut un véritable tournant dans ma carrière de sage-femme.

Réalisant le don de soi que fait une maman lors de sa grossesse, j’ai eu envie de prendre soin de ce corps afin qu’il prenne soin de ce petit être en devenir. C’est pourquoi j’ai commencé le massage périnatal selon la méthode NatalLa.

J’ai poursuivi par une formation en massage pour bébé également selon la méthode NatalLa. Enfin, pendant l’année scolaire 2019/2020, j’ai suivi une formation de consultante en lactation. 

La voix de la naissance

            Je suis sage-femme libérale depuis quelques années maintenant et l’idée de construire un lieu d’accueil pour les couples, les mamans, les familles ne me quitte plus. « La voix de la naissance » est donc un lieu d’échange, de bien-être, de détente, d’informations. Il constitue un espace permettant à chaque couple, chaque maman un accompagnement personnalisé. 

Vous pourrez y rencontrer diverses personnes qui, poussées par l’envie d’être présentes pour l’autre dans un cadre accueillant et bienveillant, vous feront découvrir leurs atouts au service de la naissance. 
A partir de septembre 2020, il y aura des soirées à thèmes organisées une fois par semaine.

Nous y aborderons les différents aspects de la naissance allant de l’accouchement, l’allaitement maternel, aux spécificités du post-partum. Mais également des moments de détente avec des voyages sonores (musique jouée en direct, favorisant la détente et la relaxation), des cercles de parole autour d’un sujet précis, des ateliers autour des premières semaines de vie de votre enfant et du matériel nécessaire à l’accueil de votre bébé au jour de votre sortie de la maternité.